| Un petit tour dans la rue de Fleet Street | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jason Warwick
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Pas loin de fleet street Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Mer 13 Fév - 0:06 | |
| Jason sortit de son magazin pour prendre l'air, mais dans Fleet Street se n'était pas vraiment de l'air qu'on respirait mais plutôt une odeur nauséabonde d'égoux qui remonte à la surface. Il se mit à marcher et vit les autres locataires de cette rue qui se concentrait principalement de clochard et pickpocket en tout genre, ainsi que quelques hommes d'affaires parfois mais qui ne s'attardait pas bien longtemps en ce lieu. Il passa devant la patisserie de madame Lovett et regarda par la vitrine pour essayé de l'apercevoir mais les vitres était tellement sale qu'on avait l'impression qu'il s'agissait d'un mur noir, il avait déjà pu gouté ses tourtes qui n'avait pas toujours eux le goût quelles ont maintenant, parsonne n'avait jamais su se qu'elle y mettait à l'intérieur. Il passa son chemin car si elle le voyait elle l'aurait fait rentré pour le faire manger, en marchant il faillit tombé en trébuchant sur une dale sortit du sol et il se mit à vociférer quelques insultes. Il se dirigea vers l'église et alla s'asseoir sur une des marches se trouvant juste avant l'entré de l'église. De là où il se trouvait il aperçu qu'une bagarre avait éclaté ce qui ne le perturba pas pour autant vue qu'a Fleet Street il ne se passait pas un jour sans qu'il y est des violences. Il se mit à siffloter un refrain funèbre en lancant des regards noir au passant qui s'avisaient de tourner leur tête en sa direction.
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Renny Skellington
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Mer 13 Fév - 0:50 | |
| Oui, toujours cette odeure nauséabonde assez suspecte d'ailleurs dans Fleet Street. Renny sort de chez elle, une veille maison situer a peut près en face de la boutique de tourtes de madame Lovett, pour se trouver a manger pour la journée, quand elle entend cet mélodie sifloter par un passant qu'elle croise." bon sang ça ne serait la chanson du barbier? Qui peu bien sifler un tel air? madame Lovett peut etre ? Non je ne l'ai pas croiser il me semble. T'en qu'a faire je n'ai qu'a suivre cette vielle mélodie". Et elle était partie pour tracer cette triste chansonette dans tout Fleet street, pour tuer son ennui. Cela serait peut etre plus intéressant que d'acheter une tourte au gout plutot bizar. | |
|
| |
Jason Warwick
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Pas loin de fleet street Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Mer 13 Fév - 21:22 | |
| Jason continuait de siffloter son refrain funèbre assis sur les marches du devant de l'église quand il s'aperçu que plusieurs personnes le regardaient d'un air qui agaça vite Jason, il leur lanca un profond regard noir et baisserent extintivement les yeux au sol, Jason eut un petit rire moqueur et il se remit à siffloter. Il voyait les passants marchaient à quelques mètres de lui sans lui prétaient la moindre attention ce qui ne le dérangeait pas du tout. Près de dix minutes plus tard il entendit une personne passait près de lui et chantait le même refrain que lui, mais la personne ne s'arréta pas et traca son chemin. Il n'avait pas eu le temps de voir de qui il s'agissait mais s'il la voyait il la reconnaitrait probablement car depuis le temps qu'il habité à Fleet Street il avait eu le temps de voir qui étaitent les diffférents locataires des lieux. Il avait juste eu le temps de voir que s'était une femme, il se leva d'un bond et la suivit à quelques mètres derrières elle, il ne savait pas vraiment pourquoi il l'a suivait... surement à cause de sa grande curiosité car il voulait absolument savoir de qui il s'agissait. Il n'avait pas de mal à la suivre, elle marchait lentement et s'arrétait quelques fois pour regarder les vitrines des magazins. elle ne s'arréta pas et il finit par se demander s'il valait pas mieux renoncer à savoir de qui il s'agissait. | |
|
| |
Renny Skellington
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Mer 13 Fév - 22:08 | |
| Renny continuais sa marche meme en ayant vu qu'elle l'avait dépasser." alors comme ça maintenant c'est moi qu'on suit. Dans le fond je m'ennui alors pourquoi pas après tout Fleet street n'est pas vraiment tourisitique loin de là alors il faut s'occuper. Voyons ou je pourais l'enmener". Et elle continuais sa marche. Les deux personnes commencaient à s'éloigner de la boutique de madame Lovett quand Renny s'arreta et fit demi tour, la personne qui la suivait devait bien etre à 2 ou 3 mètres, elle aurait donc put voir de qui il s'agisait. Elle se dirigait donc maintenant vers chez elle, mais surtout vers l'autre personne qu'elle à connaitre cet air qu'elle siflait toujours. | |
|
| |
Jason Warwick
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Ven 15 Fév - 16:16 | |
| Mais où pouvait bien aller cette mystérieuse personne se demanda Jason, il faisait presque nuit et les rue étaient désormées beaucoup plus sombres, la femme ne s'était pas arrêtée de siffloter pendant tous le trajet ce qui avait aidé Jason a ne pas la perdre de vue. Elle continua de marcher jusqu'à ce qu'elle se mette soudainement à faire demi-tour, elle se rapprochait de plus en plus de lui et ils allaient inévitablement se croisé dans peu de temps. Elle n'était plus qu'a quelques mètres de lui il s'arréta pour voir de qui il s'agissait mais il ne la reconnu pas car il ne l'avait vraisemblablement encore jamais vue dans le quartier. Quand elle passa à côté de lui il lui dit:
Bonjour madame.
Pourquoi il avait dit cela il ne le savait, c'était venu comme ça, il ne savait pas ce quelle serait sa réaction et attendit de voir se qu'elle allait faire. | |
|
| |
Renny Skellington
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Ven 15 Fév - 18:50 | |
| Elle avait donc fait demi tour et se retrouvais face à face avec un jeune homme qu'elle ne connaisait pas." bon sang mais qui est ce ? je ne l'ai jamais vu il me semble. Mais il connais la chanson du barbier, ça devient intéressant."
Bonjour madame. Lui dit l'homme presque caché dans l'ombre.
Bonjour monsieur, c'est une bien triste chanson que vous avez sifler il y a peu. C'est plutot étonnant de trouver quelqu'un ici à Fleet street qui la connaises apart madame Lovett. Mais le plus important, j'oubliais. Qui etes vous ?
Il faisait maintenant totalement nuit et il était d'ailleurs plutot risquer de réster dehors quand on connait Fleet street. Mais la conversation des deux personnes ne faisait que commencer. | |
|
| |
Jason Warwick
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Ven 15 Fév - 19:08 | |
| La jeune femme a qui il avai dit bonjour c'était arrêté pour lui faire face, il vit son visage mais c'était la première fois qu'il voyait cette personne ici. Elle lui répondit aussitôt:
Bonjour monsieur, c'est une bien triste chanson que vous avez sifler il y a peu. C'est plutot étonnant de trouver quelqu'un ici à Fleet street qui la connaises apart madame Lovett. Mais le plus important, j'oubliais. Qui etes vous ?
Ceci étonna fortemment Jason car d'habitude les personnes auxquelles il disait bonjour s'enfuyaient directement, on pouvait les comprendre car ce quartier n'était pas très sure. Ils se dévisagaient tous les deux quand Jason lui répondit à sa question:
Je m'appelle Jason, j'habite à Fleet Street depuis toujours, je suis antiquaire... et vous qui êtes vous ?
Jason lui attendait sa réponse, jetant de parfois quelques regardent autour de lui pour voir qui se trouvait d'autre dans la rue mais elle était presque déserte vue leur sa n'était pas étonnant. | |
|
| |
Renny Skellington
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Ven 15 Fév - 20:00 | |
| Il n'avait pas l'air plus inquiet que ça et pas non plus apeurer par la tomber de la nuit au contraire. Mais visiblement Renny non plus. Il n'y avait pas grand monde dehors voir vraiment personne. Quelques secondes plus tard il répondit à sa question :
Je m'appelle Jason, j'habite à Fleet Street depuis toujours, je suis antiquaire... et vous qui êtes vous ?
"Jason de Fleet street ? Si il habite ici je devrais le connaitre. il dit etre antiquaire. mon, oeil! un antiquaire qui reste la nuit dehors alors qu'il habite Fleet street n'est pas un antiquaire m'enfin bon voyons voyons."elle lui répondit :
moi je m'appelle Renny je vis à fleet street depuis que je suis née; j'habite en face de la boutique de tourtes de madame Lovett je n'ai pas de travail, je fais des petits boulots de temps en temps. En parlant de madame Lovett, c'est elle qui vous a appris cet air ? | |
|
| |
Jason Warwick
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Sam 16 Fév - 14:04 | |
| Aprés que Jason lui est répondu qu'il était antiquaire la jeune femme ne parut pas convaincu de ce qu'il disait, mais il n'y préta pas attention car elle venait de lui répondre à sa question:
moi je m'appelle Renny je vis à fleet street depuis que je suis née; j'habite en face de la boutique de tourtes de madame Lovett je n'ai pas de travail, je fais des petits boulots de temps en temps. En parlant de madame Lovett, c'est elle qui vous a appris cet air ?
Alors comme ça elle habitait elle aussi depuis toujours dans ce maudit quartier, comment se faisait il qu'ils ne s'étaient jamais parlés se demanda t-il. Mais Jason finit par en conclure que le quartier de Fleet Street était assez vaste et puis il se rappelait l'avoir déjà vue passer devant sa boutique, Jason ne sortait pas beaucoup de sa boutique. Au moins sa fait une nouvelle personne que connait Jason dans ce quartier, il répondit à sa question :
Oui c'est elle qui ma appris cet air, un jour où j'était allé manger une de ses fameuses tourtes, vous avez déjà goûter ses tourte vous?
Maintenant, il faisait nuit noir dans la rue seul un lampadaire éclairait les deux personnes, un chat passa non loin de et son miolement résonna dans toute la rue, Jason regarda Renny qui n'avait pas l'air d'avoir était effrayé ce bruit. | |
|
| |
Renny Skellington
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Sam 16 Fév - 15:39 | |
| Il y avait toujours quelques bruits bien qu'il soit très tard, mais ça n'était pas important, ce Jason semblait s'intérésser aux tourtes de madame Lovett surtout à cause de la question qu'il posa et à laquelle :
Oui c'est elle qui ma appris cet air, un jour où j'était allé manger une de ses fameuses tourtes, vous avez déjà goûter ses tourte vous?
Renny répondu immédiatement :
Oui, j'ai déja goûter les tourtes de madame Lovett mais il parait qu'elles ont changer de gout. Connaisez vous l'origine de cette fameuse chanson? Vous l'a t'elle expliquer?
"Ca devient intéressant, mon chèr Jason qu'avez vous à m'apprendre? Ou peu etre est ce moi qui ai à vous aprendre." Renny cherchais ou elle aurait put croiser Jason mais rien ne lui revient à l'ésprit. | |
|
| |
Jason Warwick
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street Lun 18 Fév - 14:10 | |
| La réponse de Renny fut quasi- instantané ainsi que la question qui s'ensuivie.
Oui, j'ai déja goûter les tourtes de madame Lovett mais il parait qu'elles ont changer de gout. Connaisez vous l'origine de cette fameuse chanson? Vous l'a t'elle expliquer?
Jason n'en avait strictement aucune idée, madame Lovett lui avait appris il y a de cela déjà un bon bout de temps et elle ne lui avait jamais expliqué son origine. Il mit un petit moment avant de lui répondre car il cherchait si lui même il ne le savais pas mais rien ne lui revenait.
Heu... en fait je ne sais absolument pas qu'elle est l'origine de cette chanson, mais la prochaine fois que je verais madame Lovett je lui demanderais, elle devrais le savoir elle... Et vous comment connaissez-vous cette chanson car je vous ai suivi car vous la sifflotiez à moins que se soit moi qui vous les appris aujourd'hui ?
Jason lui posa cette question car il ne savait pas si elle l'avait appris par lui où si elle la connaissait déjà. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour dans la rue de Fleet Street | |
| |
|
| |
| Un petit tour dans la rue de Fleet Street | |
|